Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Bavarois au chocolat

Bavarois au chocolat

Les amoureux de dessert au chocolat ne résisteront pas à cette recette gourmande et addictive. Facile à préparer, ce bavarois au chocolat est un pur délice. Découvrez la recette.

  • Parts: 6
  • Préparation: 10 min
  • Cuisson: 25 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française
Lait 400 ml
Crème liquide très froide 300 ml
Chocolat noir à 60 % de cacao 200 g
Jaunes d’œuf 4
Sucre en poudre 75 g
Chocolat noir pour la décoration 50 g
Feuilles de gélatine 6
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : bavarois au chocolat

  1. Pour commencer, trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir. Dans une casserole, chauffez le lait en évitant de le laisser bouillir.
  2. Dans un cul de poule, faites blanchir le mélange jaunes d’œuf, farine et sucre en poudre en le battant énergiquement. Versez le lait frémissant tout en fouettant avant de reverser dans la casserole. Faites ensuite épaissir le mélange à feu moyen sans arrêter de remuer.
  3. Hors du feu, ajoutez le chocolat noir préalablement râpé en plusieurs fois. Essorez ensuite les feuilles de gélatine avant de les incorporer à la préparation. Laissez refroidir le mélange en remuant de temps en temps pour éviter la formation d’une pellicule à la surface.
  4. Pendant ce temps, fouettez la crème liquide pour la monter en chantilly. Incorporez-la doucement à la préparation précédente.
  5. Chemisez six cercles à pâtisserie à bord haut de film alimentaire avant d’y répartir la préparation chocolatée. Entreposez au frais pendant au moins 3 heures.
  6. Passé ce délai, démoulez délicatement les bavarois au chocolat. Parsemez de copeaux de chocolat noir avant de servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus