BILAN MINCEUR OFFERT >

Aubergines miso

Aubergines miso

Avec leur texture fondante et caramélisée à souhait et leur saveur aigre-douce, ces aubergines au miso sont un délice. Ajoutez cette recette à votre liste pour épater vos convives.

Aubergines 3
Vinaigre de riz 80 ml
Huile de sésame 60 ml
Miso blanc 60 ml
Miel 2 cuillères à soupe
Petits oignons de printemps 2
Gingembre râpé 1 cuillère à soupe
Graines de sésame 1 cuillère à café
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : aubergines miso

  1. Mettez à chauffer le four à 220°C.
  2. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Réalisez des entailles sous forme de quadrillage dans la chair en évitant de transpercer la peau.
  3. Déposez les aubergines sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé, face coupée vers le haut. Assaisonnez avec du sel et du poivre avant de badigeonner d’huile de sésame. Faites cuire au four pendant environ 20 minutes.
  4. Pendant ce temps, mélangez le vinaigre de riz, le miel, le miso et le gingembre râpé dans une petite casserole. Portez à ébullition et laissez cuire pendant environ 5 minutes en mélangeant régulièrement jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse et homogène.
  5. Badigeonnez ensuite les aubergines rôties avec les deux tiers de cette sauce avant de les placer sous le grill du four pendant environ 3 minutes. Versez ensuite le reste de sauce sur les légumes.
  6. Saupoudrez les aubergines au miso de graines de sésame et de petits oignons de printemps ciselés avant de servir.

 

 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette