(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Wellington de légumes

Wellington de légumes

Pour accompagner votre volaille de Noël, essayez ce Wellington aux légumes, une recette gourmande, facile à réaliser et économique. Croustillant et succulent, ce feuilleté régalera sûrement vos convives.

Pâte feuilletée 500 g
Petit potimarron 1
Champignons de Paris 250 g
Épinards frais 200 g
Châtaignes au naturel 125 g
Bouillon de légumes 10 cl
Oignons 2
Beurre 60 g
Œuf battu 1
Pignons de pin 50 g
Raisins secs 35 g
Thym 1 bouquet
Romarin 2 branches
Ail 3 gousses
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Citron ½
Curry en poudre ½ cuillère à café
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : wellington de légumes

  1. Commencez par préchauffer le four à 180°C. Divisez le potimarron en deux. Retirez ses graines et épluchez-le avant de le découper en petits morceaux. Déposez-les ensuite sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Arrosez les morceaux de potimarron de 2 cuillères à soupe d’huile. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du curry en poudre. Ajoutez 2 gousses d’ail non pelées et une branche de romarin effeuillée. Enfournez pendant 30 minutes.
  2. Pendant ce temps, épluchez et hachez les oignons avant de les dorer à la poêle avec le reste d’huile pendant 5 à 8 minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez les châtaignes et le reste de romarin. Faites revenir pendant 3 minutes. Mouillez avec le bouillon de légumes. Ajoutez les pignons de pin et les raisins secs une fois le liquide évaporé. Hachez la dernière gousse d’ail pelée.
  3. Rincez et taillez les champignons de Paris en 2 ou en 4. Faites fondre 30 g de beurre dans une autre poêle et faites-y revenir les champignons pendant 8 minutes. Ajoutez le thym effeuillé et l’ail. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre. Arrosez d’un filet de jus de citron.
  4. Dans un faitout, mettez à fondre les épinards lavés et essorés avec le reste de beurre pendant environ 4 minutes jusqu’à évaporation complète de l’eau. Pressez-les légèrement avant de les mélanger aux châtaignes. Laissez refroidir la préparation.
  5. Étalez la pâte feuilletée sur un plan de travail. Découpez-la en deux rectangles, dont une partie plus grande que l’autre. Déposez le plus petit sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Ajoutez les champignons et les légumes en laissant un bord de 3 cm. Enduisez le tour d’œuf battu. Recouvrez avec l’autre rectangle de pâte. Pressez les bords pour chasser l’air. Repliez-les sur eux-mêmes pour fermer le feuilleté.
  6. Réservez la préparation au frais jusqu’au moment de la cuisson. Préchauffez le four à 190°C. Enfournez le Wellington de légumes pendant environ 45 minutes.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus