Votre bilan minceur gratuit !

Uramaki dragon

Uramaki dragon

Aussi beaux que bons, ces uramakis dragon surprendront vos convives. Pleins de saveurs, ils titilleront à coup sûr vos papilles. Découvrez sans tarder cette recette facile d’inspiration japonaise.

Crevettes 15
Riz à sushi 300 g
Eau 350 ml
Avocat mûr 1
Concombre ½
Eau glacée 150 ml
Farine 100 g
Mayonnaise 60 g
Feuilles de nori 3
Vinaigre de riz 3 cuillères à soupe
Jaune d’œuf 1
Œufs de poisson volant 1 cuillère à café
Pâte de wasabi 1 cuillère à café
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : uramaki dragon

  1. Commencez par laver soigneusement le riz jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire. Mettez-le à cuire dans une casserole avec 350 ml d’eau pendant environ 10 minutes à compter de l’ébullition. Laissez tiédir avant d’arroser de vinaigre de riz et mélangez délicatement. Réservez.
  2. Pendant ce temps, préparez des tempuras de crevettes. Pour cela, décortiquez-les en conservant la queue. Dans un saladier, battez le jaune d’œuf avec la farine tamisée et l’eau glacée. Assaisonnez avec du sel et du poivre à votre goût. Plongez ensuite les crevettes une à une dans la pâte à tempura avant de les faire frire dans un bain d’huile de friture chaude. Attendez qu’elles soient dorées avant de les sortir, puis de les égoutter sur du papier absorbant.
  3. Dans un bol, mélangez la mayonnaise avec la pâte de wasabi. Découpez ensuite le concombre en fins bâtonnets, puis épluchez et coupez l’avocat en très fines tranches. Coupez la queue de 12 crevettes.
  4. Couvrez la surface d’une natte à sushis de film alimentaire. Déposez une feuille de nori, étalez du riz vinaigré sur toute la surface, puis retournez la feuille pour que le riz soit au contact du film alimentaire.
  5. Nappez ensuite la feuille d’une fiche couche de mayonnaise au wasabi. Ajoutez les bâtonnets de concombre et les tempuras de crevettes équeutées. Placez ensuite une crevette avec la queue sur l’un des bords pour faire la queue du dragon. Utilisez ensuite la natte en bambou pour enrouler la feuille de nori en serrant bien.
  6. Couvrez ensuite le rouleau de fines lamelles d’avocat pour faire les écailles. Découpez le rouleau et alignez les pièces pour former un dragon. Utilisez les œufs de poisson volant pour faire les yeux. Répétez ces opérations avec les feuilles de nori restantes. Servez aussitôt les uramakis dragon avec le reste de mayonnaise au wasabi.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette