Votre bilan minceur gratuit !

Sushi uramaki

Sushi uramaki

Amateur de cuisine nippone ? Régalez-vous avec de délicieux sushis uramaki maison. Rapides à préparer, sains et savoureux, ils feront l’unanimité à votre table. À tester d’urgence !

Riz à sushi 400 g
Poisson (saumon ou thon) 200 g
Avocat 1
Vinaigre de riz 5 cuillères à soupe
Graines de sésame 4 cuillères à soupe
Sucre 3 cuillères à soupe
Wasabi 1 cuillère à soupe
Sel 4 pincées
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : sushi uramaki

  1. Rincez le riz à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Laissez s’égoutter dans une passoire pendant 20 minutes. Mettez ensuite le riz dans une casserole, couvrez avec environ 500 ml d’eau, puis portez à ébullition. Laissez bouillir sur feu moyen pendant 3 minutes, baissez le feu, puis poursuivez la cuisson pendant 12 minutes supplémentaires. Retirez la casserole du feu et laissez reposer pendant 10 minutes à couvert.
  2. Dans un petit bol, mélangez le vinaigre de riz, le sel et le sucre. Arrosez-en ensuite le riz et remuez délicatement.
  3. Pelez et découpez l’avocat en lamelles. Détaillez le poisson en petits morceaux.
  4. Étalez du film alimentaire sur la natte en bambou, déposez une feuille de nori, puis étalez le riz sur toute la surface. Retournez ensuite la feuille de manière à ce que le riz soit au contact du film alimentaire.
  5. Déposez les lamelles d’avocat au centre de la feuille de nori, ajoutez le poisson, puis ajoutez un trait de wasabi. Roulez ensuite la feuille de nori en partant du bas en serrant bien la natte en bambou. Parsemez l’uramaki de graines de sésame avant de le couper en six. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
  6. Servez aussitôt les uramakis sushis.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette