(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Tortilla espagnole aux poivrons et chorizo

Tortilla espagnole aux poivrons et chorizo

Donnez du peps à la tortilla espagnole en y ajoutant du poivron et du chorizo. Moelleuse et savoureuse, cette tortilla régalera à coup sûr vos convives.

Pommes de terre 600 g
Œufs 8
Chorizo doux ou piquant ½
Poivrons rouges 2
Huile d’olive 8 cuillères à soupe
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tortilla espagnole aux poivrons et chorizo

  1. Épluchez les pommes de terre avant de les couper en rondelles épaisses.
  2. Découpez les poivrons préalablement rincés et épépinés en lanières. Pelez ensuite le chorizo avant de le couper en rondelles.
  3. Dans une poêle, mettez à chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites cuire les rondelles de pommes de terre pendant 15 à 20 minutes. Réservez dans un autre récipient.
  4. Dans la même poêle, mettez à fondre les lanières de poivrons avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Réservez. Utilisez ensuite la même poêle pour faire dorer les rondelles de chorizo avec 1 cuillère à soupe d’huile pendant 1 ou 2 minutes par face.
  5. Dans un saladier, battez les œufs en omelette avec du sel et du poivre. Ajoutez les rondelles de pommes de terre et de chorizo ainsi que les lanières de poivrons. Mélangez.
  6. Dans la poêle, faites chauffer le reste d’huile. Versez la préparation et faites cuire à couvert sur feu doux pendant 7 à 8 minutes. Retournez délicatement la tortilla en vous aidant d’une assiette ou d’un couvercle. Faites cuire l’autre face pendant 5 minutes. Laissez refroidir avant de découper en cubes et servez en tapas.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus