Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tarte feuilletée aux légumes

Tarte feuilletée aux légumes

Vos enfants rechignent devant les légumes ? Préparez-les autrement en suivant cette recette gourmande et savoureuse. Il s’agit d’une tarte feuilletée croustillante garnie de légumes fondants.

Pâte feuilletée 280 g
Petites courgettes 200 g
Tomates cerises 100 g
Gros poivron rouge 1
Gros poivron jaune 1
Olives noires 1 poignée
Oignon rouge 1
Ail 4 gousses
Romarin 2 brins
Thym 4 brins
Huile d’olive 1 filet
Lait demi-écrémé 1 cuillère à soupe
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tarte feuilletée aux légumes

  1. Coupez la pâte feuilletée en rectangle. Divisez-la ensuite en quatre parts égales. Disposez-les sur une plaque de cuisson préalablement habillée de papier sulfurisé. À l’aide d’un couteau, marquez un cadre à 2 cm des bords sur chaque part. Piquez l’intérieur à l’aide d’une fourchette. Réservez au frais pendant environ 1 heure.
  2. Préchauffez le four à 220°C. Lavez les légumes. Découpez les courgettes en tranches de 1,5 cm, les poivrons et l’oignon rouge en morceaux de 2 cm. Déposez-les dans un grand saladier.
  3. Ajoutez les gousses d’ail émincées, le thym et le romarin finement haché. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Chemisez une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé. Versez-y les légumes et arrosez d’un filet d’huile d’olive.
  4. Enduisez les parts de pâte de lait avant de les saupoudrer d’une petite quantité de sel. Enfournez les légumes sur la grille supérieure et les fonds de tarte sur la grille du milieu pendant 20 minutes. Tournez les plaques à mi-cuisson. Retirez les plaques au bout de ce délai. Réservez les légumes.
  5. Appuyez ensuite l’intérieur des pâtes. Remettez au four à 160°C pendant 25 minutes. Passé ce délai, retirez la plaque du four. Versez les légumes sur les parts de pâte feuilletée. Ajoutez les tomates cerise coupées en deux et les olives noires coupées en rondelles. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  6. Enfournez 20 à 25 minutes à 180°C. Servez la tarte feuilleté aux légumes aussitôt.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus