(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Tarte aux myrtilles

Tarte aux myrtilles

  • Parts: 6
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Dessert
Myrtilles 500g
Farine 230g
Beurre 120g
Sucre en poudre 150g
Jaunes d'oeuf 2
Sel 1 pincée

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tarte aux myrtilles

  1. Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez délicatement les myrtilles avec 50 g de sucre en poudre.
  2. Dans un saladier, coupez le beurre en petits dés pour le faire ramollir et malaxez-le avec vos doigts pour le mélanger à la farine. Formez un trou, puis ajoutez le reste de sucre en poudre, un jaune d’œuf ainsi qu'une pincée de sel et 2 cuillères à soupe d'eau. Pétrissez bien le tout à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène qui ne colle pas. Formez une boule et laissez reposer durant 30 minutes minimum.
  3. Sur une surface farinée, étalez votre pâte avec un rouleau à pâtisserie, puis placez-la dans un moule à tarte beurré et découpez la pâte qui dépasse du moule. Formez une nouvelle boule avec les morceaux de pâte qui restent, étalez-la et coupez-la en plusieurs lamelles. Piquez votre fond de tarte à l'aide d'une fourchette et garnissez avec les myrtilles sur toute la surface.  Croisez les lamelles entre elles par dessus les myrtilles, puis badigeonnez-les légèrement de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau de cuisine.
  4. Enfournez pour 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que la pâte soient bien dorée. Servez tiède ou froid.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Connectez-vous pour laisser un commentaire

Commentaires

Marie martine
15/04/2017 à 18:40
Dans les ingredients vous indiquez 230g de farine. En lisant les consignes cette dernière n apparaît plus. Relisez vos textes avant de publier s v p. Merci
La Rédac'
19/04/2017 à 14:23
Bonjour Marie-Martine, La farine est ajoutée en étape 2 de la recette. Elle sert à la confection de la pâte à tarte. Bonne dégustation !