Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez délicatement les myrtilles avec 50 g de sucre en poudre.
Dans un saladier, coupez le beurre en petits dés pour le faire ramollir et malaxez-le avec vos doigts pour le mélanger à la farine. Formez un trou, puis ajoutez le reste de sucre en poudre, un jaune d’œuf ainsi qu'une pincée de sel et 2 cuillères à soupe d'eau. Pétrissez bien le tout à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène qui ne colle pas. Formez une boule et laissez reposer durant 30 minutes minimum.
Sur une surface farinée, étalez votre pâte avec un rouleau à pâtisserie, puis placez-la dans un moule à tarte beurré et découpez la pâte qui dépasse du moule. Formez une nouvelle boule avec les morceaux de pâte qui restent, étalez-la et coupez-la en plusieurs lamelles. Piquez votre fond de tarte à l'aide d'une fourchette et garnissez avec les myrtilles sur toute la surface. Croisez les lamelles entre elles par dessus les myrtilles, puis badigeonnez-les légèrement de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau de cuisine.
Enfournez pour 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que la pâte soient bien dorée. Servez tiède ou froid.
Dans les ingredients vous indiquez 230g de farine. En lisant les consignes cette dernière n apparaît plus. Relisez vos textes avant de publier s v p. Merci
La Rédac' 19/04/2017 à 14:23
Bonjour Marie-Martine,
La farine est ajoutée en étape 2 de la recette. Elle sert à la confection de la pâte à tarte. Bonne dégustation !
Commentaires
15/04/2017 à 18:40
19/04/2017 à 14:23