Bilan minceur gratuit

Salade de pommes de terre et haricots verts

Salade de pommes de terre et haricots verts

À déguster tiède ou froide, cette salade de pommes de terre et haricots verts offre un bel équilibre entre textures fondantes et croustillantes.

  • Parts: 4
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Entrée | Salade
  • Cuisine: française
Pommes de terre 400 g
Haricots verts frais 200 g
Lardons 100 g
Échalote 1
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Vinaigre de cidre 1 cuillère à soupe
Moutarde 1 cuillère à café
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : salade de pommes de terre et haricots verts

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Rincez les pommes de terre, épluchez-les, puis découpez-les en gros morceaux. Répartissez-les dans un plat allant au four et arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre avant d’enfourner pour les faire dorer pendant environ 30 minutes. Remuez-les régulièrement pendant la cuisson.
  3. Pendant ce temps, lavez les haricots verts, équeutez-les, puis découpez-les en tronçons. Mettez-les ensuite à cuire dans une casserole d’eau salée pendant 8 minutes.
  4. Dans une poêle sans matière grasse, faites dorer les lardons jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Dans un saladier, mélangez les pommes de terre, les haricots verts ainsi que les lardons. Ajoutez ensuite l’échalote ciselée.
  5. Dans un bol, mélangez le reste d’huile d’olive, le vinaigre de cidre ainsi que la moutarde. Salez et poivrez, puis mélangez.
  6. Versez la sauce vinaigrette sur la salade de pommes de terre et haricots verts au moment de servir. Bonne dégustation. 
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette