(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Salade concombre thon

Salade concombre thon

Les salades composées sont les bienvenues toute l’année en entrée ou en plat. Facile et rapide à préparer, cette salade concombre-thon sera parfaite pour satisfaire vos envies de légèreté et de fraîcheur.

  • Parts: 4
  • Préparation: 20 min
  • Catégorie: Entrée | Salade
  • Cuisine: Française
Concombres 2
Thon au naturel 170 g
Œufs 2
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Aneth ciselé 2 cuillères à soupe
Vinaigre de cidre 1 cuillère à soupe
Jus de citron 1 cuillère à soupe
Moutarde 1 cuillère à café
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : salade concombre thon

  1. Rincez le concombre, coupez les extrémités, puis pelez-les sur une bande sur deux. Découpez-les en deux dans le sens de la longueur. Taillez ensuite chaque moitié en fines tranches. Salez, puis attendez environ une demi-heure pour que le concombre dégorge.
  2. Pendant ce temps, faites cuire les œufs dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Au bout de ce délai, rafraîchissez-les sous l’eau froide pour cesser la cuisson avant de les écaler.
  3. Pressez délicatement les morceaux de concombre pour les faire dégorger au maximum. Mettez-les ensuite dans un saladier. Ajoutez le thon émietté et les œufs durs coupés en morceaux.
  4. Dans un bol, préparez la sauce en mélangeant le vinaigre de cidre, le jus de citron et la moutarde. Salez et poivrez avant d’émulsionner avec l’huile d’olive.
  5. Assaisonnez la salade concombre thon avec la vinaigrette. Mélangez délicatement le tout. Parsemez d’aneth ciselé avant de servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus