Votre bilan minceur gratuit !

Quiche aux tomates cerise et aux champignons

Quiche aux tomates cerise et aux champignons

Découvrez notre savoureuse recette de quiche aux tomates cerise et aux champignons. Un mélange parfait de légumes frais et de saveurs délicates.

Champignons de Paris 300 g
Tomates cerise 300 g
Fromage râpé 50 g
Lait 15 cl
Crème liquide 5 cl
Oeufs 4
Pâte feuilletée ou brisée 1
Sel
Poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : quiche aux tomates cerise et aux champignons

  1. Préchauffez votre four à 200°C. Pendant ce temps, étalez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette. Recouvrez-la de papier sulfurisé et de billes de cuisson (ou des haricots secs) pour la pré-cuire pendant 10 minutes.
  2. Pendant que la pâte cuit, lavez et coupez les champignons en lamelles, et les tomates cerise en deux. Faites-les réduire dans une poêle à feu doux pour évacuer l'excédent d'eau. Vous pouvez ajouter du persil ciselé et une échalote émincée pour plus de saveur.
  3. Dans un saladier, battez les œufs, puis ajoutez le lait et la crème. Incorporez les champignons et les tomates réduites. Salez et poivrez selon votre goût.
  4. Versez la garniture obtenue sur la pâte précuite, en veillant à bien la répartir. Saupoudrez généreusement de fromage râpé.
  5. Enfournez la quiche aux champignons et tomates cerise dans le four préchauffé et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que la surface soit dorée et que la garniture soit bien prise.
  6. Servez et dégustez la quiche aux tomates cerise et aux champignons.
Ustensiles de cuisine

Résolutions 2024 : bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette