Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Pizza sapin de Noël

Pizza sapin de Noël

Pour les enfants, une pizza en forme de sapin qui leur plaira certainement davantage que des plats sophistiqués. Avec une pâte faite maison, de l’ananas, du bacon, des olives et des poivrons, ils se régaleront.

  • Parts: 8
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Plat Principal | Pizza
  • Cuisine: Française
Farine 500 g
Bacon 10 tranches
Ananas frais 1/2
Poivron rouge 1/2
Poivron vert 1/2
Poivron orange 1/2
Mozzarella 2 boules
Olives noires dénoyautées en rondelles 1/2 pot
Concentré de tomates 1 pot
Ail 1 gousse
Levure de boulanger en poudre 2 sachets
Huile d'olive 2 cuillères à soupe
Origan séché 2 cuillères à soupe
Sel 1 cuillère à café
Poivre selon le goût

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pizza sapin de noël

  1. Préparez la pâte à pizza : versez la farine dans un grand saladier en verre avec le sel. Versez la levure de boulanger dans un verre d'eau tiède, mélangez bien pour la dissoudre. Versez le verre sur la farine et mélangez bien. Ajoutez de l'eau tiède si nécessaire, jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène. 
  2. Laissez gonfler la pâte en recouvrant le saladier d'un linge propre et en le posant sur un radiateur pendant 1 heure, ou bien en le mettant au four à 40°C pendant 30 minutes (sans le linge).
  3. Pendant ce temps, préparez les ingrédients. Épluchez et pressez la gousse d'ail. Découpez en tranches la mozzarella. Rincez et égouttez bien les olives noires. Coupez en deux les poivrons et retirez les graines et les filaments blancs. Coupez en lanières le poivron orange, en triangles le poivron vert, en grosse étoile le poivron rouge. Retirez la peau de l'ananas et détaillez-le en tranches, ôtez le cœur fibreux et découpez-le en triangles. 
  4. Une heure avant de servir la pizza, préchauffez le four à 200°C. 
  5. Sur une feuille de papier cuisson farinée, abaissez au rouleau à pâtisserie la pâte à pizza en un grand rectangle, puis découpez la pâte en lui donnant la forme d'un grand sapin.
  6. Éparpillez la gousse d'ail hachée sur la pâte, puis étalez le concentré de tomates sur toute la pâte.
  7. Ajoutez alors la mozzarella, poivrons, les olives, le bacon et l'ananas comme pour décorer un sapin : guirlandes et boules régulièrement disposées. Terminez par l'étoile en haut de la pizza.
  8. Salez et poivrez légèrement, arrosez d'huile d'olive, saupoudrez d'origan séché et enfournez 25 à 30 minutes. Servez la pizza sapin de Noël dès sa sortie du four. 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus