(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Pizza sans gluten à la sauce tomate et au fromage

Pizza sans gluten à la sauce tomate et au fromage

Vous rêvez d’une bonne pizza qui dégouline de fromage alors que vous êtes intolérant au gluten ? Rassurez-vous, avec cette recette de pizza à la sauce tomate au fromage, vous ne pourrez que vous régaler.

Purée de tomates 400 g
Fécule de maïs 125 g
Farine de riz 125 g
Mozzarella 1 boule
Eau 15 cl
Emmental râpé 70 g
Oignons 2
Basilic 1 bouquet
Huile d’olive 2 cuillères à soupe
Levure de boulanger sans gluten 1 sachet
Sucre en poudre 1 cuillère à café
Sel, Poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pizza sans gluten à la sauce tomate et au fromage

  1. Préparez la pâte à pizza sans gluten en mélangeant la farine de riz et la fécule de maïs dans un saladier. Ajoutez une cuillère à café de sel et mélangez.
  2. Faites tiédir l’eau et délayez-y la levure de boulanger. Réalisez un puits au centre de la farine et versez-y ce mélange avant d’ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Pétrissez le tout pour obtenir une pâte légèrement élastique. Laissez-la reposer à couvert à température ambiante pendant une heure.
  3. Pendant ce temps, préparez la garniture. Pour cela, pelez et découpez finement les oignons avant de les faire revenir avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle.
  4. Lorsque les oignons sont translucides, incorporez la purée de tomates, le sucre et le basilic préalablement ciselé. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre, et laissez mijoter pendant 5 minutes.
  5. Préchauffez le four à 200°C.
  6. Abaissez la pâte à pizza sur un plan de travail fariné et recouvrez-la de sauce tomate. Découpez la mozzarella en fines tranches et déposez-les sur la sauce. Saupoudrez de fromage râpé avant de faire cuire au four pendant 10 minutes.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus