Votre bilan minceur gratuit !

Pâte feuilletée inversée

Pâte feuilletée inversée

Pour ce monument de la pâtisserie, vous pouvez utiliser du beurre classique ou du beurre de tourage, dont le taux de matière grasse est souvent de 84%.

Beurre (de tourage ou non) 375 g
Farine T 45 250 g
Farine T 55 250 g
Beurre doux 110 g
Fleur de sel 15 g
Eau 15 cl
Vinaigre blanc 1 cuillère à soupe

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pâte feuilletée inversée

  1. Mélangez 375 g de beurre (de tournage ou non), avec 75 g de farine T45 et 75g de farine T55. Formez une boule homogène, étalez-la sur une épaisseur de 2 cm, filmez et réservez au frais pendant environ une heure.
  2. Diluez la fleur de sel dans l’eau. Faites fondre 110 g de beurre, puis laissez refroidir.
  3. Mélangez 175 g de farine T45, 175 g de farine T55, 110 g de beurre fondu refroidi et le vinaigre blanc. Etalez la préparation en un carré de 2 cm d’épaisseur, filmez et réservez.
  4. Au bout d’une heure, étalez la première boule avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir un rectangle de 1cm d’épaisseur, posez le carré au centre et enfermez en repliant le rectangle.
  5. Étalez la pâte en un rectangle, rabattez chaque extrémité du rectangle de pâte vers le centre puis pliez la pâte en deux.
  6. Filmez et réservez au frais pendant une à deux heures.  Recommencez l’opération en prenant soin de toujours orienter la pliure du même côté.
  7. Filmez et réservez une heure au frais, puis repliez le rectangle de pâte en trois sur lui-même. Réservez une dernière fois au frais pendant une heure.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette