Votre bilan minceur gratuit !

Parmentier de veau aux oignons confits

Parmentier de veau aux oignons confits

Testez ce hachis parmentier original et plein de saveurs ! Une recette qui change, pour un plat complet à partager.

Pommes de terre 1,2kg
Quasi de veau 1kg
Beurre 80g
Carottes 2
Oignons blancs 10
Gousses d'ail 4
Céleri 1 branche
Bouillon de viande 1 cube
Vin blanc 1 verre
Vinaigre de cidre 1/2 verre
Chapelure 1 cuillère à soupe
Huile, persil, thym, laurier, sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : parmentier de veau aux oignons confits

  1. Emincez les oignons, les carottes et le céleri, puis écrasez l'ail. Dans une cocotte, faites colorer le quasi de veau avec un filet d'huile et du beurre. Ajouter 1 oignon, les carottes, le céleri, l'ail, du thym, et du laurier. Quand tout est bien doré, versez 2 verres d'eau, le vin et le bouillon. Couvrez et laissez cuire 1 heure à feu doux. Une fois la viande bien cuite, laissez-la refroidir et coupez-la en petits morceaux. Filtrez le jus et faites le réduire de moitié.
  2. Faites revenir le reste des oignons dans un peu de beurre. Quand ils sont bien transparents, versez le jus réduit et le vinaigre. Laissez cuire 5 minutes avant de remettre la viande dans le jus. Sur le feu, travaillez la viande dans son jus avec une spatule en bois. Quand elle est bien réduite, salez, poivrez, puis mélangez-la avec le persil haché.
  3. Brossez les pommes de terre, et faites-les cuire 35 minutes dans de l'eau bouillante salée. Épluchez-les et écrasez les à la fourchette en les mélangeant à du beurre.
  4. Préchauffez votre four à 200°C. Dans un plat allant au four, disposez une couche de purée, couvrez de viande, remettez une couche de purée, puis saupoudrez de chapelure. Enfournez 20 minutes, puis servez avec une belle salade verte.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette