Bilan minceur gratuit

Hachis parmentier gratiné

Hachis parmentier gratiné

Grand classique de la cuisine française, le hachis parmentier met généralement tout le monde d'accord. À accompagner d'une salade verte pour la digestion.

Pommes de terre 1 kg
Viande hachée 400 g
Tomates 2
Oeuf 1
Oignon 1
Ail 1 gousse
Beurre doux 75 g
Gruyère 50 g
Lait 2 dl
Farine 1 cuillère à soupe
Huile d'olive
Herbes de Provence
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : hachis parmentier gratiné

  1. Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7).
  2. Lavez, pelez et découpez les pommes de terre en petits morceaux. Faites-les cuire dans une grande casserole d’eau salée ou de lait pendant environ 30 minutes.
  3. Pendant ce temps, hachez finement l’oignon et écrasez la gousse d’ail. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent bien tendres.
  4. Lavez et découpez les tomates en petits dés. Ajoutez-les dans la poêle, avec la viande hachée, la farine et les herbes de Provence.
  5. Salez, poivrez et laissez cuire. Quand la préparation est prête, ajoutez le jaune d’un œuf et mélangez.
  6. Une fois  cuites, passez les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse-purée, puis ajoutez-y le beurre, le lait et une pincée de sel. Mélangez énergétiquement.
  7. Étalez la préparation à base de viande au fond du plat à gratin, recouvrez de purée, puis saupoudrez de gruyère. Enfournez pendant une quinzaine de minutes. Gratinez le plat en le passant sous le grill pendant 2 minutes. 
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette