Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Oréos maison

Oréos maison

Vous adorez les Oréos®, ces délicieux petits biscuits chocolatés fourrés à la crème vanillée ? Essayez de les préparer à la maison en suivant cette recette facile.

  • Parts: 6
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 15 min
  • Catégorie: Dessert | Biscuits
  • Cuisine: américaine
Beurre 240 g
Sucre 180 g
Sucre glace 120 g
Farine 100 g
Cacao amer 90 g
Œuf 1
Extraite de vanille 1 cuillère à café
Sel 1 pincée

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : oréos maison

  1. Dans un saladier, tamisez la farine avec le cacao amer et le sel.
  2. Dans un autre saladier, battez la moitié du beurre avec le sucre. Mélangez avant d’ajouter l’œuf. Mélangez ensuite avec la préparation précédente. Couvrez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.
  3. Préchauffez le four à 160°C.
  4. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur d’environ ½ cm. Découpez les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant 15 minutes.
  5. Pendant ce temps, préparez la crème à la vanille. Pour cela, battez doucement le beurre avec le sucre glace et l’extrait de vanille. Versez cette crème dans une poche à douille et placez au frais.
  6. Une fois les biscuits refroidis, garnissez la moitié de crème. Collez ensuite les autres biscuits sur la crème. Dégustez vos Oréo maison aussitôt ou conservez-les dans une boîte hermétique.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus