(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Marmelade de citron

Marmelade de citron

Avec des gaufres, des crêpes, sur une tartine de pain grillé ou encore dans un yaourt, cette marmelade de citron est un pur délice. Elle séduire aussi bien les petits que les grands grâce à sa saveur légère et acidulée.

  • Parts: 8
  • Préparation: 150 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Sauce | Confiture
  • Cuisine: Française
Eau 2 l
Sucre Cristal 1,3 kg
Citrons 1 kg
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : marmelade de citron

  1. La veille, commencez par préparer les citrons. Pour cela, lavez-les et coupez leurs extrémités avant de découper chaque fruit en quartiers. Épépinez les citrons, puis placez les pépins dans une boule à thé ou enveloppez-les d’un morceau de gaze stérile. Réservez.
  2. Émincez finement les quartiers de citron. Mettez-les ensuite dans un grand saladier avec la bourse de pépins. Ajoutez l’eau et laissez reposer pendant 24 heures en remuant de temps en temps.
  3. Au bout de ce délai, transvasez dans une grande cocotte ou une bassine à confiture. Faites bouillir la préparation à feu moyen pendant 2 heures pour faire blanchir les citrons. Au bout d’une heure et demie de cuisson, retirez le couvercle. En fin de cuisson, retirez la bourse de pépins.
  4. Poursuivez avec la cuisson de la marmelade. Pour cela, mélangez le sucre cristal et les citrons. Mélangez et faites cuire à feu moyen pendant environ 30 minutes en mélangeant régulièrement. Vérifiez la cuisson en versant une goutte de marmelade sur une assiette froide. Elle est cuite si la goutte se fige immédiatement.
  5. Transvasez la marmelade de citrons dans des pots stérilisés. Retournez-les jusqu’à refroidissement complet.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus