Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Layer cake au chocolat

Layer cake au chocolat

Voici une recette qui va plaire aux plus gourmands ! Ce délicieux dessert n'est pas aussi difficile à préparer qu'il peut paraître, alors testez-le au plus vite !

  • Parts: 6
  • Préparation: 45 min
  • Cuisson: 20 min
  • Catégorie: Dessert | Gâteau | Cake
  • Cuisine: Française
Chocolat au lait à dessert 150 g
Farine 95 g
Sucre en poudre 95 g
Crème fraîche 45 cl
Cacao amer en poudre 15 g
Oeufs 3
Pâte à tartiner au chocolat 3 cuillères à soupe
Levure chimique 3/4 de sachet
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : layer cake au chocolat

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un récipient, séparez les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez le sucre aux jaunes et fouettez à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez progressivement la farine.
  3. Dans le second récipient où se trouvent les blancs d’œufs, ajoutez une pincée de sel et montez les blancs en neige. Ajoutez-les délicatement à la préparation précédente.
  4. Beurrez un moule ou tapissez le fond de papier cuisson. Divisez la préparation en deux, et ajoutez le cacao dans l'une des deux. Versez la préparation nature dans le moule et enfournez 15 minutes. Répétez l'opération pour la deuxième préparation. Laissez refroidir.
  5. Préparez la crème : Montez 30 cl de crème en chantilly à l'aide d'un batteur électrique. Déposez deux cuillères à soupe de chantilly et mélangez-la avec la pâte à tartiner. Incorporez-la ensuite au reste de chantilly et réservez au réfrigérateur.
  6. Préparez la ganache : Dans une casserole au bain-marie, cassez le chocolat au lait en morceaux et faites-le fondre avec le reste de crème. Une fois le mélange homogène, retirez du feu et laissez refroidir.
  7. Pour le montage, coupez les génoises en deux, alternez la nature et la chocolat, recouvrez progressivement de crème, puis de génoise au chocolat bien froide, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la génoise, de la crème et de la ganache. Réservez au frais toute la nuit.
  8. Au moment de servir, saupoudrez de pépites de chocolat. Servez et dégustez votre layer cake au chocolat.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus