Votre bilan minceur gratuit !

Gratin de quinoa

Gratin de quinoa

Ce plat sain et savoureux, mêlant quinoa riche en protéines, légumes frais et fromage gratiné croustillant, sera parfait pour un repas familial ou entre amis.

Quinoa 400 g
Parmesan râpé 150 g
Beurre demi-sel 80 g
Concentré de tomates 2 cuillères à soupe
Tomates 3
Oignon 3
Gousses d'ail 2
Paprika 1 pincée
Cumin en grains 1 pincée
Sucre moscavado 1 cuillère à café
Coriandre 1 cuillère à café
Basilic 1 cuillère à café
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gratin de quinoa

  1. Rincez bien le quinoa. Épluchez, nettoyez et coupez finement les oignons. Nettoyez les tomates, retirez leur pédoncule et découpez-les en petits cubes. Épluchez, enlevez le germe, lavez et écrasez l'ail. Nettoyez, détachez les feuilles et hachez finement les herbes.
  2. Mettez 30 cl d'eau froide dans une casserole et ajoutez une pincée de sel. Incorporez le quinoa. Portez le tout à ébullition, puis couvrez et laissez cuire pendant 12 minutes, jusqu'à ce que les grains de quinoa deviennent translucides. Une fois cuit, égouttez le quinoa.
  3. Durant la cuisson du quinoa, faites dorer les oignons tranchés dans 30 g de beurre. Incorporez ensuite les tomates en dés, le concentré de tomate, le sucre, l'ail écrasé et les épices. Laissez le tout mijoter pendant 15 minutes, puis ajoutez les herbes fraîches hachées.
  4. Réglez votre four sur le mode grill. Disposez une couche de la moitié du quinoa cuit dans un plat allant au four, recouvrez avec la sauce préparée et répartissez la moitié des olives dessus. Ajoutez ensuite le reste du quinoa, saupoudrez de parmesan râpé et dispersez quelques noisettes de beurre par-dessus. Mettez le plat au four et laissez gratiner.
  5. Servez le gratin de quinoa et régalez-vous !
Ustensiles de cuisine

Résolutions 2024 : bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette