Votre bilan minceur gratuit !

Gratin de poireaux et pommes de terre au reblochon

Gratin de poireaux et pommes de terre au reblochon

Pommes de terre 1,5 kg
Poireaux 6
Beurre 15 g
Crème liquide 15 cl
Reblochon 1/2
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gratin de poireaux et pommes de terre au reblochon

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Coupez la partie verte des poireaux et fendez les blancs en 4 dans le sens de la longueur. Émincez-les. Mettez les poireaux dans une poêle beurrée. Mélangez et faites cuire à l'étouffée, à feu doux pendant 30 minutes.
  2. Coupez les pommes de terre en fines lamelles. Disposez-les dans une grande casserole, couvrez d'eau froide et ajoutez le gros sel. Faites cuire pendant 5 minutes à partir de l'ébullition, puis égouttez-les.
  3. Dans un plat à gratin, alternez des couches de pommes de terre et des couches de poireaux. Salez et poivrez chaque couche. Coupez des tranches de reblochon et recouvrez-en le gratin. Versez la crème sur le plat.
  4. Enfournez pour 20 minutes. Servez aussitôt

 

Ustensiles de cuisine

Résolutions 2024 : bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Commentaires

Patrick S.
13/02/2023 à 12:49
30 min de cuisson pour les poireaux plus 20 de cuisson au four = 50 minutes minimum... Sur la photo je vois des rondelles de poireau sur le dessus rajoutées après cuisson pour le déco, c'est joli mais ce ce n'est pas précisé dans la recette. Merci de rajouter ces précisions pour que le plat ressemble vraiment à la photo, et de bien préciser TOUS les détails pour les cuisiniers novices comme moi par exemple. Merci