Bilan minceur gratuit

Gratin de pâtissons et pommes de terre

Gratin de pâtissons et pommes de terre

Découvrez cette recette simple et goûteuse de gratin de pâtissons et pommes de terre. Une alternative gourmande et savoureuse pour faire manger des légumes aux enfants.

Pâtisson 1
Pommes de terre 4
Crème liquide 200 ml
Emmental râpé 50 g
Oignon 1
Échalote 1
Huile d’olive 1 cuillère à soupe
Beurre 1 noix
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gratin de pâtissons et pommes de terre

  1. Commencez par brosser le pâtisson sous un filet d’eau froide. Mettez-le ensuite à blanchir pendant 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante.
  2. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C. Chauffez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle. Faites suer l’échalote et l’oignon émincés.
  3. Rincez les pommes de terre et épluchez-les si elles ne sont pas bio. Découpez-les ensuite en rondelles puis faites-les cuire à la poêle avec l’oignon et l’échalote pendant environ 15 minutes.
  4. Passez ensuite le pâtisson sous l’eau froide puis épluchez-le et découpez-le en deux. Évidez la courge et taillez-la en dés. Incorporez-les aux pommes de terre et faites revenir pendant quelques minutes. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre.
  5. Transvasez la préparation dans un plat à gratin. Arrosez le tout de crème liquide, parsemez d'emmental râpé puis salez et poivrez à votre goût et déposez des morceaux de beurre.
  6. Faites cuire le gratin de pâtissons et pommes de terre au four pendant 30 minutes. Bonne dégustation !
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette