Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Gigot d’agneau rôti à l’orientale

Gigot d’agneau rôti à l’orientale

Ce gigot d’agneau rôti à l’orientale sera parfait sur votre table de Pâques. La viande est tendre à souhait et le parfum des épices est tout simplement envoûtant.

  • Parts: 8
  • Préparation: 10 min
  • Cuisson: 60 min
  • Catégorie: Plat Principal
  • Cuisine: Française
Gigot d’agneau 1
Beurre 75 g
Gousses d’ail 2
Paprika 1 cuillère à café
Curcuma 1 cuillère à café
Cumin 1 cuillère à café
Gingembre 1 cuillère à café
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gigot d’agneau rôti à l’orientale

  1. Préchauffez le four à 240°C. Épluchez les gousses d’ail, hachez-les finement. Passez le beurre préalablement coupé en morceaux pendant quelques minutes au four à micro-ondes pour le faire ramollir. Mélangez-le avec les épices et l’ail haché. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez.
  2. Épongez le gigot d’agneau avec du papier absorbant. Enduisez-le de beurre aux épices et à l’ail.
  3. Placez le gigot dans un plat allant au four. Enfournez le gigot. Baissez la température à 200°C au bout de 5 minutes. Poursuivez la cuisson pendant 55 minutes en retournant le gigot trois ou quatre fois.
  4. Sortez le gigot et déposez-le sur un plat. Assaisonnez-le à nouveau avec du sel et du poivre. Recouvrez-le d’une feuille d’aluminium et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes.
  5. Versez 1 dl d’eau dans le fond du plat servant à la cuisson du gigot après avoir retiré l’excédent de gras. Décollez ensuite les sucs dans le fond et sur les bords du plat. Replacez-le dans le four chaud éteint jusqu’au moment de servir le gigot rôti à l’orientale. Servez le jus dans une saucière.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus