Votre bilan minceur gratuit !

Gâteau cerveau d'Halloween

3,9/5
9 avis
Déposez le premier commentaire !
Gâteau cerveau d'Halloween

Ce gâteau cerveau est parfait pour susciter une frayeur intense chez vos invités pour Halloween. Horriblement délicieux, il fera sûrement crier les gourmands, non de peur, mais de plaisir.

Ingrédients

Vidéo de la recette

Préparation de la recette : gâteau cerveau d'halloween

Préparation : 60 min | Cuisson : 100 min | Temps total : 160 min
  1. Mettez le four à chauffer à 170°C. Prenez un bol supportant la cuisson au four ou un moule demi-sphère. Tapissez l’intérieur de papier cuisson et de graisse végétale.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao et le sel à l’aide d’un fouet et réservez. Déposez ensuite le beurre, le sucre, l’huile végétale et l’extrait de vanille dans le bol d’un batteur électrique. Mélangez le tout à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Ajoutez les œufs un par un tout en mélangeant. Incorporez ensuite le mélange à base de farine en alternant avec le yaourt. Mélangez bien le tout.
  3. Mélangez le bicarbonate de soude avec le vinaigre de cidre. Ajoutez ce mélange à la pâte sans cesser de remuer. Versez la préparation dans le moule ou le bol.
  4. Enfournez pendant environ 1 heure 40 minutes. Laissez ensuite refroidir le gâteau.
  5. Poursuivez avec la préparation d’un sirop de sucre. Mettez à bouillir 1 tasse de sucre avec 1 tasse d’eau. Retirez la casserole du feu lorsque le sucre est complètement dissous et réservez.
  6. Découpez ensuite le gâteau en forme de cerveau arrondi. Tracez au centre une ligne pour marquer les hémisphères. Imbibez le gâteau de sirop de sucre et placez-le au frais.
  7. Entre temps, réalisez des serpents de 0,5 cm à 1 cm de diamètre avec la pâte à sucre. Recouvrez-en ensuite le gâteau en laissant la ligne de séparation visible. Utilisez un pinceau pour recouvrir le gâteau cerveau de coulis de fruits rouges.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note