Votre bilan minceur gratuit !

Gâteau au lait d'amande

Gâteau au lait d'amande

Une douceur réconfortante, idéale pour les amateurs de saveurs délicates. Cette recette facile marie la texture moelleuse du gâteau avec la subtile note d'amande, pour un dessert aussi simple qu'exquis.

  • Parts: 6
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Dessert | Gâteau
  • Cuisine: française
Lait d'amande 150 g
Farine 125 g
Sucre en poudre 125 g
Beurre 50 g
Œufs 2
Levure chimique 1 cuillère à café
Cannelle 0.5 cuillère à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gâteau au lait d'amande

  1. Versez les œufs dans un saladier, puis incorporez le sucre en poudre. Battez le tout jusqu'à obtenir un mélange blanc et volumineux. Incorporez ensuite la farine, la levure préalablement tamisées et la cannelle. Mélangez l'ensemble avec une cuillère en bois.
  2. Mettez le lait dans une casserole et ajoutez-y le beurre. Faites chauffer à feu doux pour faire fondre le beurre. Intégrez ensuite ce mélange liquide à la préparation précédente et mélangez bien. Arrêtez de mélanger une fois que la pâte devient lisse et uniforme.
  3. Transférez la pâte dans un moule légèrement graissé. Faites cuire au four, préalablement chauffé à 180°C, pendant 30 minutes. Testez la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir propre et sèche. Démoulez ensuite le gâteau sur une grille et laissez-le refroidir avant de le savourer.
  4. Servez le gâteau au lait d'amande.
Ustensiles de cuisine

Résolutions 2024 : bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette