Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Galette des rois amandes poires chocolat

Galette des rois amandes poires chocolat

On revisite la recette classique de galette des rois : au lieu de la frangipane, on la garnit d'un mélange d'amandes, de poires et de chocolat noir. Un délice !

Pâtes feuilletées 2 rouleaux
Poires mûres 2
Chocolat noir 60 g
Poudre d'amande 150 g
Beurre mou 100 g + 1 noix
Oeufs 3
Sucre semoule 160 g
Fève 1

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : galette des rois amandes poires chocolat

  1. Préchauffez le four à 180°C. Lavez les poires, épluchez-les et ôtez trognons et pépins. Coupez la chair en 4, puis les quartiers en 3 tranches chacun. 
  2. Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle et faites-y dorer les morceaux de poires. Saupoudrez de 15 grammes de sucre afin de les faire caraméliser. 
  3. Dans un saladier, mettez le beurre mou et le reste de sucre. Fouettez à l'aide d'un batteur électrique, puis ajoutez deux oeufs entiers au mélange ainsi que la poudre d'amande. Fouettez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse. 
  4. Déroulez un disque de pâte (avec son papier sulfurisé). Étalez la préparation aux amandes par dessus (laissez environ 2 cm de bord libres). Disposez les morceaux de poires par dessus. Hachez le chocolat et ajoutez-le. Glissez la fève dans la préparation.
  5. Humidifiez les bords libres de pâte avec un peu d'eau et recouvrez du deuxième disque. Soudez les bords à bords en appuyant à l'aide d'une fourchette 
  6. Battez le troisième oeuf dans un petit bol et badigeonnez-en le dessus de la galette. Vous pouvez réaliser des petits croisillons sur la surface à la pointe du couteau. 
  7. Enfournez 25 minutes environ, la galette doit être dorée. Servez tiède.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus