Votre bilan minceur gratuit !

Figues confites

Figues confites

La préparation des figues confites est simple mais demande un peu de patience ; elles se consomment de suite ou peuvent être conservées dans des bocaux stérilisés pour une utilisation ultérieure.

Figues 1 kg
Sucre pour confiture 1 kg
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : figues confites

  1. Lavez les figues. Faites-les cuire dans une casserole avec ½ l d'eau pendant 15 minutes. Retirez-les et plongez-les dans une casserole d'eau froide pour les faire refroidir. Egouttez-les.
  2. Dans une autre casserole, Versez le sucre et 500 g d’eau. Portez le sirop à ébullition pendant 10 minutes jusqu'à 105°.
  3. Plongez les figues dans le sirop et laissez chauffer à petits bouillons pendant 5 minutes. Retirez les figues à l’aide d’une écumoire. Ecumez le sirop puis conservez-le.
  4. Laissez reposer les figues une nuit dans un saladier.
  5. Le lendemain, portez le sirop à ébullition dans une casserole. Plongez à nouveau les figues 4 minutes puis retirez-les et conservez le sirop.
  6. Déposez les figues sur la grille du four et faites-les sécher durant 30 minutes à 100°. Plongez de nouveau les figues dans le sirop et faites chauffer la casserole 3 minutes. Retirez les figues à l'aide de l'écumoire. Posez les fruits sur du papier absorbant.
  7. Consommez les figues confites ou conservez-les dans le sirop, dans des pots préalablement stérilisés.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette