Votre bilan minceur gratuit !

Eton mess

5/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Eton mess

Voici de délicieuses petites verrines sucrées avec ses fruits de saison, un vrai régal ! Accompagnées d'une meringue, d'une chantilly et d'une compotée de fraises, vous allez adorer ces verrines !

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : eton mess

Préparation : 45 min | Cuisson : 70 min | Temps total : 115 min
  1. Préparez les meringues : Préchauffez le four à 100°C. Dans un récipient, montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre quand le mélange devient mousseux. Une fois les cristaux dissous et que la meringue a doublé de volume, ajoutez le vinaigre pour qu'elle se stabilise. Mélangez une dernière fois.
  2. Déposez ce mélange dans une poche à douille et dressez directement sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé des petits dômes en les espaçant. Enfournez une heure, puis coupez le feu. Laissez refroidir dans le four éteint pour que les meringues ne craquent pas sur le dessus.
  3. Préparez la compotée de fraises : Coupez 250 g de fraises et mettez-les dans une casserole avec la cassonade, le jus de citron, l'eau et la maïzena. Faites chauffer à feu moyen et remuez régulièrement. Mixez la compotée obtenue et passez au chinois pour retirer les pépins.
  4. Versez la compotée dans un récipient et coupez le reste des fraises en 4. Réservez-en quelques unes pour la décoration finale. Mélangez et laissez complètement refroidir.
  5. Montez la crème fleurette en chantilly et ajoutez le sucre glace en pluie. Grattez quelques grains de la gousse de vanille et ajoutez-les à la chantilly.
  6. Dressez les verrines : Déposez un peu de chantilly dans le fond, craquelez un peu de meringues et déposez par dessus. Versez de la compotée de fraises et répétez l'opération une seconde fois. Décorez le dessus avec des meringues ou des fraises.
  7. Servez et dégustez vos eton mess.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note