Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Dorade farcie aux champignons

Dorade farcie aux champignons

Place à la gourmandise avec cette recette de dorade farcie aux champignons ! Ultra-facile à réaliser, elle vous mettra l’eau à la bouche avec son parfum délicieux.

  • Parts: 4
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Plat Principal
  • Cuisine: Française
Daurade royale 1 kg
Champignons de Paris 150 g
Pain de mie 2 tranches
Échalote 1
Lait 1 verre
Cerfeuil 1 petit bouquet
Jaune d’œuf 1
Vin blanc sec 2 dl
Beurre 1 cuillère à soupe
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : dorade farcie aux champignons

  1. Mettez à chauffer le four à 200°C. Enlevez les croûtes des tranches de pain de mie. Découpez-les ensuite en dés de 1 cm.
  2. Épluchez et hachez l’échalote. Rincez soigneusement les champignons de Paris avant de les émincer.
  3. Placez les dés de pain de mie dans un saladier. Arrosez de lait et laissez imbiber pendant 30 minutes en mélangeant de temps en temps.
  4. Dans une casserole, mettez à fondre le beurre. Faites suer l’échalote hachée pendant 1 minute. Ajoutez les champignons de Paris. Faites revenir pendant 2 ou 3 minutes. Laissez ensuite tiédir la préparation. Incorporez ensuite la mie de pain en veillant à la presser pour enlever l’excédent de lait. Mélangez et ajoutez le cerfeuil ciselé ainsi que le jaune d’œuf. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre.
  5. Salez et poivrez l’intérieur du poisson. Farcissez-le avec la préparation précédente. Utilisez des piques en bois pour fermer l’ouverture.
  6. Dans un plat généreusement graissé, déposez la daurade. Assaisonnez avec du sel et du poivre sur les deux faces. Arrosez de vin blanc avant de faire cuire au four pendant 30 minutes. Servez aussitôt votre dorade farcie aux champignons.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus