Bilan minceur gratuit

Tarte aux litchis

Tarte aux litchis

Pour un dessert qui sort de l’ordinaire, essayez cette tarte aux litchis. Avec sa pâte croustillante et sa garniture à la fondante et crémeuse, elle est absolument succulente.

  • Parts: 6
  • Préparation: 45 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Dessert | Tarte
  • Cuisine: Française
Eau 3 l
Litchis 30
Mascarpone 300 g
Farine 250 g
Sucre en poudre 160 g
Crème liquide entière 15 cl
Beurre doux 150 g
Sucre glace 100 g
Poudre d’amande 100 g
Œuf 1
Liqueur de litchi 2 cl

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tarte aux litchis

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un bol, réunissez 150 g de beurre doux et le sucre glace. Ajoutez l’œuf, la poudre d’amande et 250 g de farine sans trop travailler la pâte. Façonnez une boule, enveloppez-la de film alimentaire, puis réservez au frais pendant au moins 15 minutes.
  3. Passé ce délai, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Foncez une moule à tarte avec la pâte. Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes. Au bout de ce délai, déposez des billes de cuisson dans le fond de tarte. Faites ensuite cuire à blanc pendant 15 à 20 minutes.
  4. Pelez les litchis et déposez-les dans une casserole. Ajoutez l’eau et 100 g de sucre. Faites cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Égouttez-les et dénoyautez-les en en faisant une incision sous les litchis. Réservez.
  5. Dans un bol, assemblez le mascarpone, la liqueur de litchi et 60 g de sucre. Fouettez la crème liquide pour la monter en chantilly. Mélangez délicatement les deux préparations. Transvasez dans une poche à douille et placez au frais pendant 30 minutes.
  6. Garnissez le fond de tarte de chantilly au mascarpone. Déposez les litchis par-dessus. Décorez selon vos goûts (pétales de rose, zeste de citron…). Servez aussitôt votre tarte aux litchis.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette