Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cupcakes au citron

Cupcakes au citron

Une gourmandise new-yorkaise citronnée à déguster à tout moment de la journée. Cette recette est facile à réaliser, goûteuse et elle plaira assurément aux gourmands !

  • Parts: 6
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 25 min
  • Catégorie: Dessert | Cupcakes
  • Cuisine: Américaine
Farine 350 g
Crème fraîche épaisse 300 ml
Lemon curd 150 g
Sucre 140 g
Beurre mou 100 g
Œufs 2
Citrons et zeste 2

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : cupcakes au citron

  1. Préchauffez le four à 180°C, puis râpez le zeste des citrons avant de les presser. 
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le jus des citrons et la moitié des zestes. Dans un autre, battez les œufs. Ajoutez-y 150 ml de crème, le lemon curd (réservez 3 cuillères à soupes pour le topping) et le beurre, puis remuez. Ensuite, mélangez ensemble les contenus des deux saladiers jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  3. Placez des caissettes dans votre moule à cupcakes avant de verser la pâte (vous pouvez faire environ 12 cupcakes avec votre préparation) et enfournez pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce que les cupcakes soient dorés. 
  4. Préparez le topping en mélangeant le lemon curd que vous aviez réservé et le reste de la crème épaisse. Une fois que les cupcakes sont cuits et refroidis, recouvrez-les avec le topping à l'aide d'une spatule et saupoudrez avec le reste des zestes de citron. Dégustez sans tarder. 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus