Bilan minceur gratuit

Crique ardéchoise

Crique ardéchoise

Amateurs de pommes de terre ? Offrez-vous une parenthèse gourmande qui fleure bon l’Ardèche avec cette recette de crique ardéchoise. Joliment dorée, moelleuse et croustillante, elle régalera toute votre tablée.

Pommes de terre 1 kg
Œufs 2
Beurre 60 g
Ail 1 gousse
Persil 2 brins
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : crique ardéchoise

  1. Pelez et rincez les pommes de terre avant de les râper avec une râpe à gros trous. Pressez-les ensuite dans un torchon.
  2. Mettez dans un saladier, assaisonnez avec du sel et du poivre, puis incorporez les œufs préalablement battus. Ajoutez la gousse d’ail épluchée et hachée ainsi que le persil ciselé finement. Mélangez soigneusement le tout.
  3. Mettez à fondre la moitié du beurre dans une poêle. Ajoutez les pommes de terre, tassez légèrement à l’aide d’une fourchette pour former une grosse galette, puis laissez dorer à couvert pendant 15 minutes.
  4. Passé ce délai, décollez légèrement les bords de la crique ardéchoise avec une fourchette avant de la retourner sur une grande assiette.
  5. Faites chauffer le reste de beurre, faites glisser la crique dans la poêle, puis dorez l’autre face pendant 15 minutes. Servez aussitôt la crique ardéchoise.

 

 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette