Bilan minceur gratuit

Crème dessert aux clémentines

Crème dessert aux clémentines

Pour finir le repas sur une douce note, cette crème dessert aux clémentines, onctueuse et savoureuse, répondra à vos attentes. À déguster avec des biscuits, elle vous transportera sur un petit nuage de douceur.

Clémentines 9
Crème liquide 400 ml
Œufs 5
Sucre glace 200 g
Sel 1 pincée
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : crème dessert aux clémentines

  1. Pour commencer, râpez finement les zestes de 6 clémentines. Déposez-les dans une passoire fine avant de les plonger pendant 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Passez sous l’eau froide et égouttez.
  2. Pressez les 9 clémentines pour récolter le jus.
  3. Dans une terrine, mélangez les zestes de clémentine avec les jaunes d’œuf et le sucre glace. Mélangez, puis faites cuire au bain-marie sur feu doux. Versez petit à petit le jus de clémentines en fouettant sans cesse jusqu’à épaississement. Continuez ensuite à fouetter jusqu’à ce que la préparation soit froide.
  4. Dans un saladier, fouettez la crème liquide très froide pour la monter en chantilly. Incorporez-la doucement à la préparation.
  5. Dans un autre saladier, montez les blancs d’œuf en neige ferme avec une pincée de sel. Mélangez les deux préparations. Transvasez ensuite la mousse dans des coupes.
  6. Entreposez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de déguster votre crème dessert aux clémentines.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette