Votre bilan minceur gratuit !

Conchiglioni farcis à la morue

Conchiglioni farcis à la morue

Les pâtes sont farcies d'une sauce à la morue avec oignon, ail, câpres et olives noires. Elles gratinent ensuite recouverte de chapelure.

Morue salée 400 g
Pulpe de tomates 400 g
Olives noires dénoyautées 25 g
Conchiglioni 20
Oignon 1
Gousse d'ail 1
Parmesan 4 cuillères à soupe
Huile d'olive 3 cuillères à soupe
Câpres 1 cuillère à soupe
Persil 3 branches

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : conchiglioni farcis à la morue

  1. La veille, faites dessaler la morue : mettez les filets dans un saladier d'eau froide pendant 12 heures en changeant l'eau 2 fois.
  2. Pelez et hachez l'oignon et l'ail. Ciselez le persil. Coupez les filets de morue en morceaux et retirez les éventuelles arêtes.
  3. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une sauteuse. Ajoutez l'oignon et faites-le revenir pendant 5 minutes à feu doux. Ajoutez la morue et faites la revenir pendant 5 minutes en l'écrasant au fur et à mesure à l'aide d'une cuillère en bois. N'ajoutez pas de sel.
  4. Ajoutez l'ail, les olives, les câpres et mélangez. Ajoutez la pulpe de tomates. Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes.
  5. Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les et versez-les dans un saladier avec 1 cuillère à café d'huile d’olive pour les empêcher de coller et mélangez.
  6. Préchauffer le four à 200°C.
  7. Dans un plat allant au four, déposez une couche de sauce à la morue dans le fond. Garnissez chaque conchiglioni de sauce à la morue. déposez-les dans le plat farce sur le dessus.
  8. Ajoutez le reste de sauce autour des pâtes parsemez de parmesan et de persil. Versez une cuillère à café  d'huile d'olive par dessus et enfournez pour 15 minutes. 
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette