Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cobbler aux myrtilles

Cobbler aux myrtilles

Un peu dans le même esprit qu’un crumble, le cobbler aux myrtilles est un dessert fruité, rapide à préparer et qui demande très peu d’efforts. Une recette à adopter pour une rentrée sans prise de tête !

Myrtilles (fraîches ou surgelées) 800 g
Farine 220 g
Sucre de canne 115 g
Lait (ou yaourt) 100 g
Beurre doux 80 g
Œuf 1
Levure chimique 5 g
Cannelle en poudre 2 pincées
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : cobbler aux myrtilles

  1. Commencez par préchauffer le four à 180°C.
  2. Déposez les myrtilles dans un saladier, rincez-les. Ajoutez 60 g de sucre et une pincée de cannelle en poudre. Mélangez et laissez reposer pendant environ 10 minutes. Au bout de ce délai, répartissez dans des ramequins individuels.
  3. Passez ensuite à la préparation de la pâte. Pour cela, tamisez la farine avec la levure chimique dans un saladier. Ajoutez 45 g de sucre et une pincée de cannelle. Incorporez ensuite le beurre coupé en morceaux du bout des doigts jusqu’à obtention d’un mélange grossièrement sablé.
  4. Dans un autre saladier, mélangez l’œuf entier avec le lait ou le yaourt. À l’aide d’une cuillère, mélangez rapidement avec la préparation précédente pour avoir une pâte plus ou moins homogène et légèrement collante.
  5. Utilisez ensuite une cuillère farinée pour prélever des boules de pâte de la taille d’une noix. Aplatissez légèrement avant de les déposer sur les myrtilles dans les ramequins.
  6. Saupoudrez avec le reste de sucre et faites cuire les cobblers au four pendant environ 15 minutes. A la fin de la cuisson, laissez tiédir quelques minutes le cobbler aux myrtilles avant de déguster.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus