Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Bûche de Noël vegan

Bûche de Noël vegan

Composée d’une génoise moelleuse et d’une crème onctueuse, cette bûche de Noël vegan étonnera sûrement vos invités. Elle est en plus facile à réaliser. Que du bonheur !

Farine 250 g
Chocolat noir 200 g
Sucre 150 g
Lait végétal 25 cl
Crème de coco 25 cl
Huile de tournesol 40 ml
Margarine 40 g
Vinaigre de cidre 1 cuillère à soupe
Levure chimique 1 cuillère à café
Extrait de vanille 1 cuillère à café

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : bûche de noël vegan

  1. Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le lait végétal avec l’extrait de vanille et le sucre. Ajoutez l’huile de tournesol, le vinaigre de cidre ainsi que la farine et la levure chimique tamisées. Homogénéisez le tout en mélangeant bien.
  2. Versez la pâte à biscuit sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant 10 à 15 minutes. Une fois la génoise cuite, égalisez les bords au couteau.
  3. Posez ensuite un torchon humide sur le biscuit avant de le démouler. Roulez-le et réservez à température ambiante pendant 1 heure.
  4. Pendant ce temps, mettez le chocolat à fondre au bain-marie. Chauffez la margarine avec la crème coco avant de les mélanger au chocolat fondu. Laissez refroidir la ganache avant de mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.
  5. Au bout de ce délai, déroulez le biscuit. Répartissez les 2/3 de la ganache sur toute la surface du gâteau. Roulez-le à nouveau en serrant bien. Recouvrez la bûche avec la ganache restante.
  6. Réservez au frais pendant au moins 2 heures. Décorez la bûche avant de servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus