Votre bilan minceur gratuit !

Beignets de pommes de terre savoyard

Beignets de pommes de terre savoyard

Cette recette de beignets de pommes de terre savoyard sera parfaite à l'apéritif ou en entrée chaude avec une salade verte.

Pommes de terre 500 g
Reblochon 150 g
Chapelure 70 g
Oeufs 2
Noix de muscade en poudre 1 cuillère à café
Huile de friture
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : beignets de pommes de terre savoyard

  1. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur dans une cocotte-minute durant 15 minutes à soupape tournante. Évacuez la vapeur, ouvrez le couvercle et écrasez-les avec une fourchette ou un presse-purée.
  2. Coupez le fromage en petits dés. Fouettez les œufs en omelette et mélangez-les à la purée encore chaude. Ajoutez 30 g de chapelure et réservez le reste pour la fin. Terminez avec le sel, le poivre et la noix de muscade. Mélangez.
  3. Versez la chapelure restante dans une assiette creuse.
  4. Faites chauffer l'huile de friture dans une poêle ou une friteuse.
  5. Dans vos mains, prenez un peu de purée, déposez un carré de reblochon dans le centre puis formez une boule. Répétez l'opération jusqu'à l'épuisement des ingrédients.
  6. Terminez la préparation des beignets en les roulant dans la chapelure, puis mettez-les dans la friture. Surveillez la dorure, puis déposez-les à l'aide d'une écumoire dans un plat tapissé de papier absorbant. Dégustez les beignets de pommes de terre savoyard chauds ou tièdes selon vos préférences.
Ustensiles de cuisine

Résolutions 2024 : bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette