Votre bilan minceur gratuit !

Arancini bolognaise

Arancini bolognaise

Issues de la cuisine sicilienne, ces boulettes de riz sont garnies de mozzarella et de sauce bolognaise avant d'être frites.

Riz pour risotto 500 g
Boeuf haché 250 g
Coulis de tomate 200 g
Oeuf 2
Oignon 1
Mozzarella 1 boule
Chapelure 3 cuillères à soupe
Huile d'olive 2 cuillères à soupe
Safran 1 / 2 cuillère à café
Beurre 1 noix
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : arancini bolognaise

  1. Dans une poêle, faites revenir la viande avec 2 cuillères à soupe d’huile. Lorsque cette dernière est dorée, versez le coulis de tomate. Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux 15 minutes.
  2. Pelez et émincez l'oignon, faites-le revenir dans une casserole avec le beurre, ajoutez le riz, mélangez et couvrez aussitôt d'eau puis salez. Laissez cuire le riz environ 20 minutes.
  3. En fin de cuisson ajoutez la dose de safran, mélangez et égouttez le riz, laissez-le refroidir.
  4. Avec le riz refroidi, formez des boulettes à la main, de la taille d’une petite clémentine. Creusez un trou et insérez un carré de mozzarella ainsi que de la bolognaise. Refermez la boulette en serrant bien. Ajoutez un peu de riz au besoin pour bien recouvrir la farce.  
  5. Dans une première assiette, battez les œufs en omelette ; dans une deuxième assiette, versez la chapelure. Roulez successivement les arancini dans l’œuf puis dans la chapelure.
  6. Chauffez le bain de friture et plongez 3 arancini bolognaise à la fois maximum dans l’huile bien chaude. Lorsque les arancini sont dorés, égouttez-les sur du papier absorbant. 
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette