(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Des astuces pour conserver ses fruits et légumes plus longtemps

Des astuces pour conserver ses fruits et légumes plus longtemps

Le top des recettes en vidéo

Il est parfois compliqué de conserver ses fruits et légumes longtemps quand on ne connaît pas les bonnes techniques. Découvrez différentes astuces, dans cet article qui vont vous aider à les garder plus longtemps.

Bananes  

Le secret pour conserver plus longtemps vos bananes est de les laisser en grappe et de ne pas les séparer. (Séparez une banane qu’au moment de la manger). Une autre astuce pour les bananes est d’enrouler les tiges des bananes (toujours en grappe) dans du film alimentaire.  

 

Pommes  

La technique pour conserver vos pommes est de les mettre à part pour ne pas les mettre avec les autres fruits. Il vous sera utile de les mettre également au réfrigérateur dans un sac plastique.  

 

Fruits rouges  

Les fruits rouges sont les fruits qui s'abîment le plus rapidement. Pour éviter cela et leur donner quelques jours de fraîcheur supplémentaires, munissez-vous d’un récipient rempli avec un verre de vinaigre et 3 verres d’eau. Rincez ensuite vos fruits rouges avec ce mélange. Séchez-les et mettez-les au réfrigérateur.  

 

Raisins secs  

 

Pour éviter que vos raisins secs deviennent trop secs et caoutchouteux, conservez-les dans un récipient étanche. Avec cette astuce vos raisins secs garderont une belle forme et leur humidité.  

 

Céleri  

La meilleure technique pour conserver votre céleri le plus longtemps possible est de l’emballer dans du papier aluminium. Grâce à cela, le gaz qui a tendance à faire moisir le légume pourra s’échapper ! 

 

Oignons  

Afin de bien conserver les oignons, il vous faut une vieille paire de collant. Mettez ensuite les oignons dans le collant, faites un nœud entre chaque oignon et le tour est joué !  

 

Pommes de terre  

Voici une astuce très simple pour conserver des pommes de terre pendant plusieurs semaines : mettre une pomme dans le sac de pommes de terre. Pourquoi une pomme et pas un autre fruit ? Parce que la pomme va produire un gaz (l’éthylène) qui permet de garder les pommes de terre bien fraîches !  

 

Champignons  

Un sac en papier va vous permettre de conserver plus longtemps vos champignons au sec. Cependant si vous trouvez qu’ils sont légèrement trop secs, rincez-les à l’eau et à vous les bons petits plats !  

 

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour conserver vos fruits et légumes plus longtemps. Il ne manque plus que de préparer de bonnes recettes avec !