Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tourte de poulet au foie gras truffé

Tourte de poulet au foie gras truffé

Une recette pour se faire plaisir pour le repas de Noël ou le Réveillon de la St Sylvestre. On profite des fêtes pour utiliser des produits nobles comme le foie gras et la truffe.

Pâte feuilletée 2 rouleaux
Foie gras cuit 500 g
Brisures de truffes 50 g
Blancs de poulet 3
Jaune d'oeuf 1
Sel, poivre

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : tourte de poulet au foie gras truffé

  1. Aplatissez les blancs de poulet sur une planche, puis coupez-les en morceaux. Salez, poivrez. Étalez la première pâte dans un moule à tarte en gardant le papier cuisson. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette puis disposez la moitié des blancs de poulet.
  2. Coupez le foie gras en rondelles et disposez la moitié sur les morceaux de poulet. Déposez ensuite les brisures de truffes.
  3. Recouvrez le tout avec l'autre moitié de blancs de poulet émincés et le reste du foie gras. Badigeonnez les bords de la tarte avec le jaune d'oeuf et recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée. Soudez les bords à l'aide de vos doigts.
  4. Découpez une cheminée au centre de la tourte et striez le dessus avec la pointe d'un couteau. Faites cuire la tourte au four pendant 40 minutes à 210°C.  À la sortie du four, laissez-la refroidir et gardez-la au frais pendant 12 heures. Réchauffez avant de servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus