Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tarte au chocolat et aux framboises

Tarte au chocolat et aux framboises

  • Parts: 6
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 25 min
  • Catégorie: Dessert
Pâte sablée 1 rouleau
Framboises 330g
Chocolat noir 75g
Chocolat au lait 75g
Beurre 20g
Crème fleurette 12cl
Sucre en poudre 10g
Gélatine 1 feuille

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tarte au chocolat et aux framboises

  1. Préchauffez votre four à 170°C. Dans un moule à tarte, étalez la pâte (voir notre recette ici) et piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Recouvrez le fond de tarte d'un rond de papier sulfurisé, puis garnissez de billes de cuisson. Enfournez et faites cuire 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille.
  2. Dans un saladier, concassez les deux chocolats et ajoutez le beurre. Dans une casserole, portez à ébullition la crème avec 125g de framboises. Mixez et filtrez, puis versez ce mélange dans le saladier et laissez reposer 5 minutes. Fouettez pour homogénéiser la ganache. Versez-la sur le fond de tarte et placez au réfrigérateur 3 heures. Disposez 125g de framboises sur la ganache au chocolat en les plaçant à l'envers.
  3. Dans un bol d'eau froide, plongez la gélatine pendant 10 minutes. Dans une casserole, portez à ébullition le reste des framboises avec 5cl d'eau et le sucre. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et mélangez. Mixez pour obtenir un coulis. Répartissez-le dans les framboises puis faites prendre 1h au réfrigérateur. Saupoudrez d'un peu de sucre glace avant de servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus