Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Salade de pommes de terre au saumon

Salade de pommes de terre au saumon

Parce que le saumon se déguste à toutes les sauces, voici une recette des plus simple à préparer. Une entrée idéale pour vos repas !

Filets de saumon (sans peau) 500 g
Pommes de terre rattes 400 g
Roquette 150 g
Sauce soja sucrée 30 cl
Sauce soja salée 5 cl
Courgette 1
Basilic 1 bouquet
Huile d'olive 4 cuillères à soupe
Sel, Poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : salade de pommes de terre au saumon

  1. Salez et poivrez le filet de saumon des 2 côtés, puis dans une poêle à feu vif, saisissez-le 30 secondes de chaque côté dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, en gardant bien le cœur cru.
  2. Déposez-le dans un plat creux. Rincez et hachez le basilic et mélangez-le dans un bol avec les deux sauces soja et du poivre pour faire la marinade. Versez cette préparation sur le saumon afin qu'il en soit recouvert, couvrez d'un film alimentaire et laissez mariner au réfrigérateur durant 6 heures.
  3. Lavez les pommes de terre avec leur peau. Coupez-les en grosses rondelles et faites les revenir dans une sauteuse avec le restant d'huile, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Salez.
  4. Coupez la courgette en rondelles et faites-la revenir avec les pommes de terre, jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite. Corrigez l'assaisonnement si besoin.
  5. Rincez et égouttez la salade. Egouttez le saumon et coupez-le en morceaux.
  6. Dressez les assiettes sur un fond de salade avec de la vinaigrette, puis déposez les pommes de terre, les rondelles de courgette et le saumon. Dégustez.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus