(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Salade de légumes grillés

Salade de légumes grillés

Une salade composée de légumes préalablement cuit pour qu'ils fondent dans la bouche quand on les déguste.

Courgette 1
Tomates 3
Aubergine 1
Poivron rouge 1
Poivron vert 1
Oignon 1
Ail 3 gousses
Huile d'olive
Sel

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : salade de légumes grillés

  1. Coupez les courgettes et les aubergines en rondelles, badigeonnez-les d'huile d'olive, salez-les et passez-les sous le grill chaud du four jusqu'à que les légumes soient légèrement dorés (il est meilleur de le faire au barbecue quand cela est possible).
  2. Émincez les gousses d'ail. Mettez ensuite les poivrons, les tomates, l'oignon et l'ail sous le grill du four jusqu'à que la peau des poivrons soit noire.
  3. Laissez refroidir le tout dans un sachet plastique type sac de congélation. Débarrassez ensuite les légumes de leur peau.
  4. Coupez la tomate en dés, l'oignon en lamelles, et les poivrons en lanières. Écrasez l'ail et mélangez tous les légumes.
  5. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, de sel et de l'herbe de votre choix (persil, herbes de Provence...). Placez la salade de légumes grillés au frais une heure avant de la servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Connectez-vous pour laisser un commentaire

Commentaires

lillid
10/06/2017 à 13:29
Pourquoi la recette demande-t-elle de couper les légumes en lamelles alors que la photo les présente en tronçons ce qui est bien plus appétissant ?
La Rédac'
14/06/2017 à 09:46
En effet, pour les aubergines et les courgettes, il faut les couper en rondelles. Nous avons corrigé notre erreur dans le texte. Bon appétit !