Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Roulé à la confiture de framboises

Roulé à la confiture de framboises

Pour faire plaisir à votre chérubin, misez sur ce roulé à la confiture de framboise, parfait pour un goûter gourmand et fruité. Découvrez sans attendre la recette.

  • Parts: 4
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 15 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: française
Gelée ou confiture de framboises 1 pot
Gros œufs 4
Sucre en poudre 125 g
Farine 100 g
Beurre 50 g
Levure chimique 1 cuillère à café

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : roulé à la confiture de framboises

  1. Commencez par préchauffer le four à 230°C.
  2. Mettez à fondre 30 g de beurre. Cassez les œufs et séparez les jaunes et les blancs dans deux saladiers distincts. Battez les blancs d’œufs pour les monter en neige très ferme. Fouettez ensuite les jaunes et le sucre pour faire blanchir le mélange.
  3. Incorporez le beurre fondu, 30 g de farine, la levure chimique ainsi qu’un tiers des blancs montés en neige. Mélangez avant d’incorporer délicatement le reste des blancs d’œufs.
  4. Chemisez une plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé et enduisez-la avec le reste de beurre avant d’y verser la pâte sur 1,5 centimètre d’épaisseur. Faites cuire au four pendant 8 à 10 minutes.
  5. Au bout de ce délai, sortez le gâteau du four et retirez-le de la plaque. Roulez-le ensuite avec le papier sulfurisé avant de le laisser refroidir.
  6. Déroulez le biscuit, retirez le papier, puis tartinez de gelée ou de confiture de framboises. Enroulez ensuite le gâteau en serrant bien. Coupez les extrémités avant de servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus