Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Ravioles maison au comté

Ravioles maison au comté

Encore meilleures faites maison, ces pâtes fraîches au bon goût de fromage vont être très appréciées, peu importe les circonstances. Avec peu d'ingrédients, cette recette est à portée de tous !

Farine 250 g
Comté 200 g
Fromage blanc 125 g
Beurre 15 g
Eau 8 cl
Persil frais 5 cuillères à soupe
Oeufs 4
Sel, Poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : ravioles maison au comté

  1. Dans un récipient, versez la farine et faites un puits au centre. Ajoutez 2 œufs entiers et 1/4 de cuillère à café de sel. Faites tiédir l'eau et ajoutez-la. Mélangez. Filmez et laissez la pâte reposer au réfrigérateur pendant une heure minimum.
  2. Pendant ce temps, rincez et hachez le persil. Râpez le comté. Faites chauffer le beurre dans une casserole et ajoutez le persil. Retirez du feu et mélangez.
  3. Versez le fromage blanc dans un saladier et mélangez en ajoutant les 2 œufs restants. Incorporez 150 g de comté râpé, puis le persil avec le beurre. Salez, poivrez et mélangez.
  4. Abaissez la pâte très finement et faites deux bandes égales d'environ 4 cm de large. Sur la première, déposez des petits tas de farce à 3 cm d'intervalle les uns des autres. Posez la seconde bande par-dessus et appuyez entre les tas pour les souder entre elles.
  5. A l'aide d'une roulette ou d'un couteau, découpez les carrés farcis.
  6. Faites chauffer une grande casserole d'eau salée et une fois frémissante, ajoutez les ravioles et laissez pocher quelques minutes. Égouttez-les à l'aide d'une passoire et versez-les dans les assiettes de service ou un grand plat creux.
  7. Servez aussitôt avec le reste de comté râpé et ajoutez un peu de crème fraîche si vous le souhaitez. Dégustez vos ravioles.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus