Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Makrouts

Makrouts

Pâtisserie orientale aux dattes, le makrout (ou makroud) est très populaire au Maghreb. On déguste souvent ce petit gâteau sucré avec un thé à la menthe.

Pâte de dattes 500 g
Semoule de blé dur 400 g
Beurre 100 g
Eau de fleur d'oranger 5 cuillères à café
Eau tiède 1 verre
Cannelle 1 pincée
Sel 1 pincée
Miel

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : makrouts

  1. Préchauffez le four à 250°. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé.
  2. Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet la semoule, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre fondu puis travaillez la pâte à la main. Ajoutez l'eau tiède et 4 cuillères à café de fleur d'oranger. Travaillez la pâte jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène. Roulez la pâte.
  3. Dans un second récipient, mélangez la pâte de dattes, la cannelle et 1 cuillère à café de fleur d'oranger. Roulez également cette pâte. Dans la première pâte, creusez une tranchée et incorporez la seconde pâte. Roulez la préparation obtenue.
  4. Découpez le boudin en tranches puis déposez celles-ci sur le papier sulfurisé. Enfournez durant 5 minutes. Baissez la température à 150° puis prolongez la cuisson de 15 minutes.
  5. Faites chauffer de l'huile de friture. Plongez les makrouds dans l'huile bouillante jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pendant ce temps, faites chauffer le miel au micro-ondes durant 1 minute. Trempez les makrouts dans le miel puis égouttez-les sur une grille. Laissez refroidir avant de servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus