Bilan minceur gratuit

Îles flottantes faciles

Îles flottantes faciles

Pour faire plaisir à vos convives, laissez-vous tenter par ce grand classique de la cuisine française : des îles flottantes. D’une simplicité absolue, ce dessert est un véritable concentré de douceur, de légèreté et de gourmandise.

  • Parts: 2
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 10 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française
Lait 240 g
Sucre 74 g
Jaunes d’œuf 3
Blancs d’œuf 3
Crème liquide 60 g
Caramel 2 cuillères à soupe
Amandes effilées 2 cuillères à soupe
Gousse de vanille ½
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : îles flottantes faciles

  1. Dans une casserole, portez à frémissement le lait et la crème liquide. Hors du feu, ajoutez la gousse de vanille fendue en deux et laissez infuser pendant 10 minutes.
  2. Entre-temps, dans un saladier ou un cul de poule, fouettez les jaunes d’œuf et 54 g de sucre. Versez ensuite le lait chaud, mélangez, puis remettez le tout dans la casserole.
  3. Faites cuire la crème anglaise sur feu doux en remuant constamment à l’aide d’une spatule. À l’obtention d’une crème assez épaisse, transvasez dans un bol froid. Filmez au contact et réservez au réfrigérateur.
  4. Dans un récipient allant au four à micro-ondes, battez les blancs d’œuf en ajoutant le reste du sucre en trois fois pour les monter en neige. Faites ensuite cuire au four micro-ondes à 300 W pendant 1 minute.
  5. Répartissez la crème anglaise dans des bols, déposez une grosse quenelle de blancs d’œuf cuits, puis arrosez de caramel.
  6. Parsemez les îles flottantes faciles d’amandes effilées avant de déguster.

 

 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette