Bilan minceur gratuit

Gratin de potiron aux épinards

Gratin de potiron aux épinards

Voici un gratin de saison original, à déguster seul ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson ! Coloré et goûteux, il est simple à cuisiner et surprendra vos invités. !

Pulpe de potiron 900 g
Pousses d'épinards 100 g
Chapelure 50 g
Oeufs 2
Crème épaisse 2 cuillères à soupe
Emmental râpé 1 poignée
Huile d'olive
Sel, Poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gratin de potiron aux épinards

  1. Préchauffez le four à 210°C.
  2. Coupez le potiron en fines lamelles, puis déposez-les sur une plaque de four huilée. Enfournez pendant 30 minutes et retournez-les régulièrement durant la cuisson. Au bout de 20 minutes, baissez le thermostat à 180°C.
  3. Pendant ce temps-là, rincez, séchez et ciselez les pousses d'épinards. Ajoutez la moitié de l'emmental et la moitié de crème. Mélangez.
  4. Une fois les lamelles de potiron cuites, répartissez la moitié au fond d'un plat à gratin. Versez dessus le mélange à base d'épinards et répartissez uniformément. Recouvrez avec le reste de lamelles.
  5. Dans un saladier, fouettez l’œuf avec la chapelure et le reste de crème et d'emmental. Salez, poivrez et versez sur le gratin.
  6. Enfournez 30 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré et croustillant. Servez et dégustez chaud votre gratin de potiron aux épinards.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette