Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Gnocchi de butternut

Gnocchi de butternut

Une recette de gnocchi maison, bien meilleurs que ceux du commerce… Et on peut les fabriquer avec tout type de courge, ici la butternut avec son petit goût de noisette.

Courge butternut 1 kg
Semoule de blé très fine 400 g
Œuf 1
Beurre doux 50 g
Farine de blé 50 g
Feuilles de sauge 10
Muscade moulue 1 pincée
Sel selon le goût

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : gnocchi de butternut

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Coupez la courge butternut en deux dans le sens de la longueur, mettez-la au four environ 35 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, la courge doit être fondante.
  3. Récupérez en grattant dans la courge avec une cuillère à soupe 500 g de chair de butternut et versez-la dans une jatte.
  4. Ajoutez la semoule de blé, le jaune de l’œuf, la muscade. Salez et poivrez. Mélangez bien le tout au fouet à main ou électrique.
  5. Prenez une demi-cuillérée à soupe de la pâte obtenue pour façonner un gnocchi, déposez-le dans une assiette contenant la farine, retournez-le bien pour qu'il soit fariné, et recommencez jusqu’à épuisement de la pâte. Veillez à former des gnocchis de même taille. (Vous pouvez aussi former un boudin et le découper en tranches de 1,5 cm de large).
  6. Avec une fourchette, marquez de légères stries la surface des gnocchis.
  7. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée et plongez-y les gnocchis de butternut. Faites-les cuire quelques minutes et retirez-les avec une écumoire lorsqu’ils remontent à la surface. Egouttez-les bien.
  8. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre, ajoutez les feuilles de sauge. Ajoutez les gnocchis et laissez-les cuire 2 minutes, en les roulant dans le beurre mousseux.
  9. Servez les gnocchi de butternut aussitôt avec du parmesan râpé.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus