Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Gâteau roulé à l’orange

Gâteau roulé à l’orange

Doux et moelleux à souhait, ce gâteau roulé à l’orange ne pourra que plaire aux petits et grands gourmands. Il se déguste aussi bien à l’heure du dessert qu’au moment du goûter.

  • Parts: 8
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 16 min
  • Catégorie: Dessert | Gâteau
  • Cuisine: Française
Sucre en poudre 250 g
Farine 120 g
Jus d’orange 100 ml
Œufs 7
Lait 2 cuillères à soupe
Maïzena 1 cuillère à soupe
Levure chimique 2 cuillères à café

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : gâteau roulé à l’orange

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Préparez la génoise en fouettant 4 œufs et 100 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse dans un saladier. Incorporez la farine et la levure tamisées, et ajoutez petit à petit le lait.
  3. Versez cette préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson huilée. Faites cuire la génoise au four pendant 10 minutes. Au bout de ce temps, enlevez la plaque du four et roulez immédiatement la génoise dans un torchon légèrement humidifié. Laissez-la refroidir.
  4. Pendant ce temps, préparez la crème d’orange. Pour cela, fouettez les œufs restants, le jus d’orange, la Maïzena et le sucre. Faites cuire à petit feu pour faire épaissir le mélange.
  5. Déroulez tout doucement la génoise. Enduisez toute la surface de crème d’orange et enroulez le biscuit. Découpez le gâteau roulé à l’orange en tranche et dégustez.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus